| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Darian Guest
|
Posted: Tue 8 Dec - 05:18 Post subject: Noms des Archimages... |
|
|
Bonjour,
Quels sont les noms des 5 archimages de la série l'épée de légende? Dans la traduction francaise il ne sont pas identifié mais dans le 5eme livres, au numéro 347 il sont identifié par des initiales «RD, BM, WL, PS, GS». Je me demandais si leur nom était inclut dans la version original anglaise... Est-ce que quelqu'un le sait?
|
|
| Back to top |
|
 |
arnaxe Modérateur
|
Posted: Tue 8 Dec - 12:58 Post subject: Noms des Archimages... |
|
|
hard la question  _________________ La chance n’est qu’une succession d’évènements qui favorisent les uns au détriment des autres.
Venez visiter le bazar d'Arnaxe : http://pagesperso-orange.fr/arnaxe/index.html
|
|
| Back to top |
|
 |
Elma Uthi Super Modérateur
Localisation: Au fin fond de la Normandie  Point(s): 4,899 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: Tue 8 Dec - 22:08 Post subject: Noms des Archimages... |
|
|
j'ai la version Originale et effectivement, ils sont nommés :
RD pour Red Death BM pour Blue Moon WL pour White Light PS pour Plague Star GS pour Gift Star
heureusement que tu as donné le livre et l'article sinon il m'aurait fallu de semaines pour trouver ça :)
si tu veux le VO, mp moi. _________________ Han : - "Alors, comment on s'en sort cette fois-ci ?" Luke : - "Comme d'habitude." Han : - "Si mal que ça ?"
|
|
| Back to top |
|
 |
Darian Guest
|
Posted: Fri 11 Dec - 18:22 Post subject: Noms des Archimages... |
|
|
Merci
Je me disais bien que la version original donnerait la réponse. Je suis présentement en train de monter une campagne dnd 4 edition en utilisant les terres de légendes comme matériel de base. Ca fait un hybride intéressant.
Dernière question: Est-ce que le livre mentionne la couleur associé à l'archimage «Gift Star» et «Plague Star»? J'imagine que ce sont les deux couleurs restante, or et vert respectivement mais juste pour etre sur. ;0)
|
|
| Back to top |
|
 |
Localisation: Au fin fond de la Normandie  Point(s): 4,899 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: Mon 14 Dec - 23:31 Post subject: Noms des Archimages... |
|
|
pour la couleur, la reponse est au paragraphe 29 du livre 5 (en francais) :
- les masques sont à l'effigie de Démons grimaçants, mais chacun d'eux est de la couleur correspondant aux archimages : rouge, vert, bleu, blanc et jaune
autre info sur les couleurs paragraphe 263 du livre 5:
- Cinq portes sont alignées devant vous, chacune ornée des motifs et symboles se rapportant aux archimages. La porte de la Mort Rouge est écarlate, celle de la Lune Bleue a des reflets d'azur. La porte de l'Albane est d'une blancheur immaculée, celle des Pestiférés est vert émeraude, quant à la porte des Dons, elle semble faite d'or pur.
sinon, les appelations en francais des 5 archimages sont :
La Lune Bleue: Cette étoile renferme l'esprit d'un des cinq archimages. En astrologie, elle représente le mystère, l'illusion et la frontière qui sépare la vie de la mort. L'Étoile des Dons: Elle renferme l'esprit d'un des cinq archimages. En astrologie, elle représente la chance (bonne ou mauvaise) et l'avenir. La Mort Rouge: Elle renferme l'esprit d'un des cinq archimages. Cette étoile est liée aux désastres, mais aussi aux conflits individuels. L'Étoile des Pestiférés: Elle renferme l'esprit d'un des cinq archimages. En astrologie, elle est liée à la maladie et à toute forme de corruption. L'Albane : elle renferme l'esprit d'un des cinq archimages. En astrologie, elle représente la connaissance et la pensée positive
apres, j'ai trouvé 3 noms : Kalugen pour l'etoile des pestiférés Tor pour la lune bleue et Zyn mais je ne sais pas à quel archimage le rattacher par contre. _________________ Han : - "Alors, comment on s'en sort cette fois-ci ?" Luke : - "Comme d'habitude." Han : - "Si mal que ça ?"
|
|
| Back to top |
|
 |
Asmis Administrateur
|
Posted: Mon 21 Dec - 09:27 Post subject: Noms des Archimages... |
|
|
Je viens de relire en entier les 6 livres et il y a 7 archimages, on parle dans le tome 6 " Les Terres de légende" _________________ A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 21 Dec - 21:55 Post subject: Noms des Archimages... |
|
|
j'ai rien trouvé sur 7 archimages dans le tome 6 par contrre j'ai trouvé quelques choses sur : les Sept Sorciers Éternels (parmi lesquels nous retrouvons Sahaknathur, Imref Kharid, Torso le Nécromant et Chang, le Cavalier de la Foudre)
_________________ Han : - "Alors, comment on s'en sort cette fois-ci ?" Luke : - "Comme d'habitude." Han : - "Si mal que ça ?"
|
|
| Back to top |
|
 |
Asmis Administrateur
|
Posted: Mon 21 Dec - 22:14 Post subject: Noms des Archimages... |
|
|
| Elma Uthi wrote: | j'ai rien trouvé sur 7 archimages dans le tome 6 par contrre j'ai trouvé quelques choses sur : les Sept Sorciers Éternels (parmi lesquels nous retrouvons Sahaknathur, Imref Kharid, Torso le Nécromant et Chang, le Cavalier de la Foudre)
|
Ce sont 4 des archimages.
En plus, il y a Cathédron, Byl et Tor, on parle des deux derniers dans le paragraphe sur la description de Krarth page 28 et 29 du fameux livre  _________________ A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 21 Dec - 23:09 Post subject: Noms des Archimages... |
|
|
ça colle pas car page 11 ils parlent de l'archimage Byl, l'archimage Lim et l'archimage Tor
avec Cathedron et Sahaknathur, Imref Kharid, Torso le Nécromant et Chang, le Cavalier de la Foudre du coup ça fait huit
sans compter Kalugen trouvé page 32 du livre 5 de épée de legende : Ils portent les couleurs du Mage Kalugen, celui qui, dans le futur, deviendra l'Étoile des Pestiférés
pour moi, il y a d'un coté les 5 archimages et de l'autre les 7 sorciers eternels (beaucoup moins puissants que les 7 archimages).
y'a t'il des infos dans la 2nde edition ? _________________ Han : - "Alors, comment on s'en sort cette fois-ci ?" Luke : - "Comme d'habitude." Han : - "Si mal que ça ?"
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 21 Dec - 23:22 Post subject: Noms des Archimages... |
|
|
pour info :
dans la VO, pour Cathedron et les autres sorciers eternels, ils sont nommés comme "eternal wizards of legend". les archimages sont nommés comme "magi" quand ils parlent des Archimages et "Magus" quand c'est devant un nom comme Magus Byl.
PS : j'adore c'est petits debats  _________________ Han : - "Alors, comment on s'en sort cette fois-ci ?" Luke : - "Comme d'habitude." Han : - "Si mal que ça ?"
|
|
| Back to top |
|
 |
Asmis Administrateur
|
Posted: Wed 23 Dec - 09:13 Post subject: Noms des Archimages... |
|
|
Il y a des différences entre la version originale et la traduction française.
Du coup, les 2 livres ont tendance à nous embrouiller plutot que donner une solution.
Moi aussi j'aime ces débats, ils ont toujours de l'intérêt  _________________ A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Terres de Légende original designed by Syd , new designed by Kroryn
© Dave Morris et Oliver Johnson pour le texte.
© Transworld Publishers Ltd pour les illustrations
© Editions Gallimard pour la traduction française.
|